Benoît 56
Toujours à la dérive...
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« Répondre #900 le: 22 Février 2017 22:38:29 » |
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Génial la caméra JL, un véritable plus pour la sécurité, bien vu. 👍 Encore une belle saison qui s'annonce. C'est dingue comme l'hiver est court au paradis.
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #901 le: 22 Février 2017 22:46:24 » |
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Les choses sérieuses vont commencer ! C'est un des meilleurs moments.
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pccn
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« Répondre #902 le: 22 Février 2017 23:10:17 » |
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Génial la caméra JL, un véritable plus pour la sécurité, bien vu. 👍
Effectivement très bonne idée , en plus pour 26€ la caméra et le moniteur, bon, direct Chine....... C' est commandé.........
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bataclo
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« Répondre #903 le: 23 Février 2017 03:39:44 » |
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JL est un peu "l'oie sauvage" du fofo... Les préparatifs annoncent le véritable début de saison Top l'idée de la caméra JL si j’osais je dirai que c'est bien vu
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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California
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« Répondre #904 le: 23 Février 2017 07:23:28 » |
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C'est vrai que c 'est un petit signal bien agréable....
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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ziak31
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« Répondre #905 le: 23 Février 2017 07:27:24 » |
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Philippe
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Philann
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« Répondre #906 le: 23 Février 2017 10:33:09 » |
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Il pense vraiment à tout Jean-Luc, la caméra .... ! A partir du 21 mars je vais suivre attentivement la "mise en beauté" du bateau made in JL .... Je vais noter attentivement pour en faire autant en avril.
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Sharky
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« Répondre #908 le: 23 Février 2017 13:49:53 » |
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Oui un grand sentimental Oui bien noté le "problème" d'inversion On verra à l'usage si en plus de sa fonction première "surveillance Doudou d'amour", cette caméra sera utile lors des manœuvres.
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janfi73100
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« Répondre #910 le: 23 Février 2017 14:23:39 » |
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Jean-Luc, pense juste à couper l'enregistrement video à certains moments "chauds"...
je suis sorti
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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Sharky
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« Répondre #911 le: 23 Février 2017 14:38:21 » |
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il n'y a aucune possibilité d'enregistrement Vous faites fausse rut les gars
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #912 le: 23 Février 2017 14:57:20 » |
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il n'y a aucune possibilité d'enregistrement Vous faites fausse rut les gars Excellente
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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Nicoshiptsunami
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Nicolas
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« Répondre #914 le: 23 Février 2017 18:33:02 » |
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Excellent idée la caméra et bon courage pour le remontage des WC!!
Nicolas
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Nicoshiptsunami ;
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Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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Eric
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« Répondre #915 le: 23 Février 2017 20:01:52 » |
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Pour le code couleur à l'écran : début des vagues, madame est dans la zone rouge après quelques vagues, madame à glisse dans la zone jaune. Attention... Encore quelques vagues, madame s'agrippe dans la zone verte Encore des vagues, et... Finalement c'est une bonne journée je peux enfin sortir les fruits de mer et le muscadet
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Eric
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Sharky
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« Répondre #916 le: 23 Mars 2017 23:36:07 » |
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Quand ce post hyper documenté remonte, ca fleure bon le début de saison. Oh que ouiiiii Joël Voilà, depuis mardi (20 mars) dernier, j'ai entrepris les travaux préparatoires à la mise à l'eau du bateau :- mardi 20 : Antifouling poncé. Tous extérieurs lavés et rincés. - mercredi 21 : * Coup d'aspirateur dans le bateau. Lingettes nettoyantes sur les cloisons et désinfectantes dans le réfrigérateur et les toilettes. Pose des anodes sur les flaps. * Raccourcissement de ma ligne de mouillage (20 cm d'aspect corrodé), marquage de la chaîne à 5, 10, 15, 20 et 25 m (longueur totale 30,80 m). Traitement des traces de corrosions autour de l'encastrement du réfrigérateur - Jeudi 22 : * Peinture gris métal sur l’encadrement du réfrigérateur et peinture des flaps (voir nota) * antifouling sur le support du moteur * pause déjeuner à L'abri côtier sur le port d'Arradon Dédicace spéciale Antiony [Jeu 13:09] <Sveti> Envoie-moi/nous une photo JL STP, j'suis en manque Dire que tu ne reviens qu'en 2018 dans le Golfe avec ton bateau ... ça va être llloooooooonnnnngggg !!!!! * application de l'antifouling Soromap AFC + gris (1 couche, 2ème couche sur quille et niveau flottaison) Normalement demain, lustrage de la coque avec l'application d'une cire 3M. A suivre .... Que du bonheur ! Nota : Oui pour les flaps c'est la misère..
J'ai mis sur BIII un primaire epoxy et plusieurs couches (en fait 1 aérosol complet) de Prop o Drev on va déjà voir ce week end ce que ça dit ...
Mais sur BII sauf erreur de ma part je mettais le même que sur la coque, je vais rechercher quand j'aurai 5 minutes (c'est pas demain quoi ...) Sinon ce qu'il faut IMPERATIVEMENT EVITER c'est de mettre un AF standard (à base de cuivre) sur les chaises ou socle moteur ou embases) mais sur l'inox, un AF au cuivre = pas de souci surtout sur un primaire epoxy
Finalement, je ne suis pas passé par la solution epoxy : j'ai directement appliqué, sans primer, l'antifouling Prop O Dev que j'avais appliqué l'an dernier. J'en ai passé trois couches. Ce ne sera sans doute pas la solution la plus efficace mais dixit le gars du chantier qui me passe le karcher en fin de saison, ce sera plus facile à nettoyer !!! Affaire à suivre
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« Dernière édition: 24 Mars 2017 00:03:48 par Sharky »
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Sharky
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« Répondre #917 le: 24 Mars 2017 00:10:01 » |
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La semaine prochaine j'embarque tout le matériel à bord. Il ne reste plus au chantier qu'à changer la batterie de servitude, remonter l'embase et assurer la remise en route du moteur. La mise à l'eau est programmée le 1er avril à 09h30 ! Ce n'est pas un
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« Dernière édition: 24 Mars 2017 00:23:19 par Sharky »
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capt.reg
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« Répondre #918 le: 24 Mars 2017 00:32:57 » |
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Magnifique tout ça JL !
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Benoît 56
Toujours à la dérive...
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« Répondre #919 le: 24 Mars 2017 01:02:13 » |
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Ça va vite venir le 1 er, le poisson devrait mordre rapidement. 👍
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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Amaël
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François
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« Répondre #921 le: 24 Mars 2017 08:45:22 » |
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* application de l'antifouling Soromap AFC + gris (1 couche, 2ème couche sur quille et niveau flottaison)
Merci Jean Luc pour ce complément d'information très précis qui me sera utile l'année prochaine.
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François Antares 680 - Suzuki DF115 - Lowrance Elte 7 HDI La Trinité-sur-mer (Morbihan)
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California
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« Répondre #922 le: 24 Mars 2017 08:58:26 » |
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Ce bateau est neuf, non??? Mille bravo JL pour ton boulot régulier et passionné. Et moi j'arrive pas a me trouver 2 jours (même en weekend) d'ici VCF4 pour préparer le bateau. Cette année, je pense qu'il n'y aura pas de lustrage comme prévu
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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Captain Mouss
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Pierre
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« Répondre #923 le: 24 Mars 2017 09:01:44 » |
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Bonjour, 2 questions : - @ Jean-Luc One : tes marques sur la chaine de mouillage, tu les a faites avec quoi ? trucs en plastique, feutre indélébile ? scotch d'électricien... - @ tous : pour l'encadrement du frigo qui rouille vous prenez quoi comme peinture ? parce chez moi aussi, bateau de 2 ans et ça rouille déjà Merci de vos réponses et à bientôt sur l'eau Pierre
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Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
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Sharky
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« Répondre #924 le: 24 Mars 2017 09:07:42 » |
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Ça va vite venir le 1 er, le poisson devrait mordre rapidement. 👍
Oui, il ne faut pas que j'oublie de déposer mon avis de croisière
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Sharky
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« Répondre #925 le: 24 Mars 2017 09:14:55 » |
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... Pour ce qui de l'entourage du réfrigérateur, je l'ai déjà fait en février et pourtant mon bateau est plus récent ......ça rouille vite Tu as utilisé une bombe ? Pour les sondes, tu peux les peindre aussi, sans interférer leurs performances ? ... Pour l'entourage du réfrigérateur, c'est la deuxième fois que je le refais. Mais la rouille revient. j'avais traité les point de rouille après ponçage avec du Framéto mais la peinture en bombe a eu une interaction et ça a cloqué. J'ai du reponcer et j'applique à nu la bombe de peinture gris alu pour carrosserie automobile. Pour les sondes, il n'y que leur partie supérieure qui est peinte. La sonde LSS1 n'est pas peinte, pas plus que le dessous de la 83/200 Hz. Rien à craindre donc en terme de performance.
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Sharky
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« Répondre #926 le: 24 Mars 2017 09:25:33 » |
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... - @ Jean-Luc One : tes marques sur la chaine de mouillage, tu les a faites avec quoi ? trucs en plastique, feutre indélébile ? scotch d'électricien... - @ tous : pour l'encadrement du frigo qui rouille vous prenez quoi comme peinture ? parce chez moi aussi, bateau de 2 ans et ça rouille déjà ... Marquage de la chaîne : laque rouge et blanche - 5 m 1 maillon rouge, - 10 m 2 maillons blancs, - 15 m 3 maillons rouges, - 20 m 4 maillons blancs, - 25 m 5 maillons rouge. Frigo : bombe peinture pour carrosserie voiture Ma chaîne fait 30,8 m.
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California
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« Répondre #928 le: 24 Mars 2017 12:12:48 » |
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Bonjour,
- @ Jean-Luc One : tes marques sur la chaine de mouillage, tu les a faites avec quoi ? trucs en plastique, feutre indélébile ? scotch d'électricien...
Pierre
pour ma part je pulvérise de la peinture en bombe pour metal (orange fluo) sur 1 m tous les 5 mètres. Je dois le refaire cette année au bout de 3 ans, c'est simple et efficace
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California
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« Répondre #929 le: 24 Mars 2017 12:31:38 » |
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Au fait Jean-luc tu utilises quoi comme lustreuse ( et le nombre de tours) et quelle "peau de mouton"? combien de temps il te faut pour faire le bateau? Merci
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« Dernière édition: 24 Mars 2017 12:56:22 par California »
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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